Huiles essentielles & Massages

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Recherche avancée

Prix

11 - 1436 €

Fabricant

Les huiles essentielles et leur origine

Les huiles essentielles sont connues depuis l'Antiquité par les Égyptiens qui utilisaient les huiles essentielles pour conserver les morts par le processus de l'embaumement. Par ailleurs, les huiles essentielles étaient utilisées lors des rituels religieux, pour se parfumer ou encore pour faire des cures. Aujourd'hui, les huiles essentielles n'ont pas le même rôle, mais leur utilisation s'est très diversifiée et quasiment tout le monde utilise des huiles essentielles au quotidien. 


Comment utiliser les huiles essentielles ? 

Les huiles essentielles sont composées de molécules aromatiques très puissantes. Il faut donc respecter les modes d'utilisation, les dosages et les précautions d'emploi avec justesse. 


Par voie orale

Les huiles essentielles peuvent être consommées par voie orale en les diluants obligatoirement avec un support : cela peut être de l'eau, un sucre ou encore un sirop. Lorsque vous souhaitez utiliser les huiles essentielles par voie orale, il faut impérativement demander l'avis d'un professionnel de santé, car mal dosé, les huiles peuvent entraîner des brûlures de l'estomac ou encore un empoisonnement du système digestif. 


En application cutanée

Les huiles essentielles peuvent s'utiliser pure ou diluées sur la peau en massage. De ce fait, les huiles essentielles & massages présente un excellent moyen de relaxation, car elles permettent de pénétrer dans la peau rapidement et efficacement. Pour lutter contre les contractions musculaires, les torticolis, les déchirures musculaires ou encore pour un moment de détente, les huiles essentielles & massages sont parfait. 


Pour les cosmétiques

Il est possible de rajouter les huiles essentielles dans certains de vos cosmétiques : cela est le cas lorsque vous préparez vos cosmétiques vous-même et qu'ils sont fait-maison. 


Dans le bain 

Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre bain : les huiles vous détendent et permettent de lutter contre les rhumes lorsque les bronches et le nez sont atteints.

 
En diffuseur naturel

Les parfums d'ambiance sont souvent très chimiques et pas très sains pour nos poumons. Utilisez des huiles essentielles à l'aide d'un diffuseur d'huile essentielle adapté ou encore sur un galet ou un morceau de tissus imbibé de quelques gouttes. 


En cuisine

Même en cuisine, vous pouvez utiliser les huiles essentielles : pour parfumer naturellement vos plats et obtenir des goûts originaux et durables. 

Il y a grand nombre de choses à savoir sur les huiles essentielles & massages. Apprendre à bien les utiliser est la base pour recevoir tous les bienfaits d'une huile essentielle ou une huile de massage. Les huiles essentielles & massages apportent des bienfaits divers pour le corps aussi bien que pour l'esprit ! 

Remonter