professionnels,  sante

Pendant combien de temps, le fil resorbable peut-il tenir ?

Les médecins chirurgiens pendant leur carrière professionnelle rencontrent divers types de plaies. Ces derniers sont obligés de faire la suture de ces plaies qu’ils rencontrent. Pour éviter que les blessures ne débouchent sur des infections, le chirurgien est tenu de mieux coudre la plaie au niveau de la peau avec un fil et une aiguille. L’utilisation du fil résorbable est remarquée pendant l’intervention et on se demande les avantages post intervention qu’elle présente ? Le contenu de cet article en dit largement long.

Les différents types de fils utilisés par les chirurgiens pour suturer les plaies

Au fil des années, les fils utilisés par les médecins pour coudre les plaies ont connu une évolution. Pendant la période antique, les guérisseurs utilisaient pour une telle intervention du chanvre, corde de violon et autre. Contrairement au siècle présent, les fils et les aiguilles sont devenus les outils les plus utilisés comme des agrafes par les médecins chirurgiens pour une intervention chirurgicale.

En ce qui concerne les fils, il en existe deux types, dont le fil résorbable et le fil non résorbable. Que ce soit le fil résorbable ou le fil non résorbable, chacun de ces fils présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ces avantages et inconvénients vont dans le sens du chirurgien et en même temps dans celui du patient. Ainsi, le chirurgien, pour faire le choix, prend en compte les ressentis du patient pendant les sutures et des retombés post intervention après des semaines. Le fil de suture vicryl par exemple est un fil résorbable utilisé par le chirurgien dans le traitement des plaies. Le vicryl permet de faire la ligature des points mous de la plaie sous peu de temps.

Les avantages du fil résorbable

Pour une intervention chirurgicale, le fil résorbable présente des avantages aussi bien pour le patient que pour le chirurgien. L’avantage qui saute beaucoup aux yeux est sa facilité à être retirée après la suture de la plaie au niveau de la peau. Au temps du retrait du fil, le patient ne ressent pas de douleurs si c’est le fil résorbable qui est utilisé pendant la technique opératoire du patient. Ce dernier ne va pas également perdre de greffe de peau pendant que le fil veut être enlevé. Spécialement, pour le chirurgien, les fils résorbables leur permettent de suturer les plaies très profondes sous la peau. Cela permet également de réaliser l’opération pendant un temps bref. Ainsi, le chirurgien en optant pour ce fil prend quelques minutes pour mettre en place ses techniques opératoires.

Le temps nécessaire pour retirer le fil résorbable

Êtes-vous nouvellement suturé par un médecin ? Vous devez sûrement être en train de vous demander sous combien de temps, il va falloir pour ôter le fil résorbable après l’intervention opératoire. Le délai pour retirer les fils n’est pas précis. Cela va du coût du fil et de sa qualité. Néanmoins, la fourchette de temps pour retirer le fil varie entre 10 jours et 60 jours. Si vous avez fait usage des fils résorbables pendant la chirurgie, vous êtes tenu de vous patienter pendant deux mois environ. Au contraire, pour l’utilisation d’un fils moins coûteux pendant la chirurgie, vous avez la possibilité d’enlever le fils déjà après 10 à 12 jours.

Pour finir, sous l’intervention d’un chirurgien, il est recommandé d’utiliser les fils résorbables. Ils favorisent un traitement des plaies plus facile. Parlant de ces avantages, le fil résorbable présente des avantages pour le patient, et même pour le médecin au cours du traitement. Ils sont utilisés comme des agrafes dans le mode opératoire des chirurgiens. Si vous utilisez les fils résorbables moins coûteux, les points des sutures au bout de quelques semaines se cicatrisent.

Commentaires fermés sur Pendant combien de temps, le fil resorbable peut-il tenir ?