sante

  • conseils,  sante

    Ce qu’il faut savoir sur l’accident vasculaire cerebral

    Un accident vasculaire cérébral (AVC) est causée par l’interruption de la circulation sanguine provoque des dommages à votre cerveau. Les types d’AVC L’AVC hémorragique est moins fréquent que l’AVC ischémique mais peut être plus grave. Un vaisseau sanguin dans votre cerveau se gonfle et éclate, ou un vaisseau affaibli fuit. Une hypertension artérielle non contrôlée et une prise excessive de médicaments anticoagulants peuvent entraîner ce type d’AVC. Des fuites ou des ruptures d’artères dans le cerveau peuvent donner lieu à des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques. La fuite de sang exerce une pression sur les cellules du cerveau et les endommage. Elle réduit également l’apport sanguin qui peut atteindre le tissu…

  • conseils,  sante

    Proceder a la declaration de son medecin traitant

    Les dépenses liées à la santé sont élevées surtout lorsque toute la famille est tombée malade au même moment. D’où l’importance de la déclaration du médecin traitant. En plus de faire à la perfection votre suivi médical, le médecin traitant pourra vous donner les meilleurs soins. Et le plus est que vous bénéficiez d’un remboursement. Mais comment faire pour déclarer son médecin traitant ? Les détails dans cet article. Formulaire de déclaration d’un médecin Pour déclarer son médecin traitant au sein la CPAM ou les Caisses Primaires d’Assurance Maladie, il vous faut un formulaire pour formaliser la déclaration. Remplir un formulaire de déclaration En termes administratifs, il s’agit d’un formulaire de…

  • conseils,  sante

    Comment traiter un mal de gorge ?

    Un mal de gorge signifie que votre gorge vous fait mal. Elle est irritée ou se gratte. Vous pouvez ressentir un léger inconfort ou une douleur brûlante. Le mal de gorge peut s’aggraver lorsque vous avalez. Les complications possibles d’un mal de gorge sont les infections des oreilles et des sinus. Une autre complication est un abcès près des amygdales. Les causes courantes sont les infections virales, comme le rhume ou la grippe, et les bactéries. La plupart des maux de gorge ne sont pas graves, mais des symptômes sévères peuvent rendre la respiration difficile. Habituellement, des remèdes naturelles peuvent calmer la gêne jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Cependant, un traitement…

  • conseils,  sante

    Conseils et astuces pour attenuer les vergetures

    Les fesses, les seins, les bras, les jambes. Presque toutes les parties du corps peuvent être victimes de ces lignes blanches communément appelées vergetures. Si des personnes n’ont aucune honte à les montrer, la majorité a honte et les trouve non esthétiques. Heureusement qu’elles peuvent être atténuées. A l’aide des produits cosmétiques mis en vente sur le marché, également à l’aide des astuces de grand-mère à base d’ingrédients naturels. Astuces à bases d’ingrédients naturels Les grand-mères ont utilisé des huiles naturelles pour atténuer les vergetures. La plus prisée est l’huile d’amande douce. Utilisée surtout par les femmes enceintes avant et après leur grossesse, elle peut être utilisée pour lutter contre…

  • professionnels,  sante

    Leucocytes : taux trop bas ou trop eleve

    Une numération des globules blancs mesure le nombre de globules blancs dans votre sang. Les globules blancs font partie du système immunitaire. Ils aident votre organisme à combattre les infections et autres maladies. Lorsque vous tombez malade, votre organisme produit davantage de globules blancs pour combattre les bactéries, les virus ou d’autres substances étrangères à l’origine de votre maladie. Le faible taux de globules blancs La neutropénie est un faible taux de globules blancs. Comme la radiothérapie et la chimiothérapie détruisent les cellules qui se développent à un rythme rapide, les globules blancs sont souvent affectés. Les patients recevant une combinaison de radiothérapie et de chimiothérapie sont plus exposés au…