conseils,  sante

Conseils et astuces pour attenuer les vergetures

Les fesses, les seins, les bras, les jambes. Presque toutes les parties du corps peuvent être victimes de ces lignes blanches communément appelées vergetures. Si des personnes n’ont aucune honte à les montrer, la majorité a honte et les trouve non esthétiques. Heureusement qu’elles peuvent être atténuées. A l’aide des produits cosmétiques mis en vente sur le marché, également à l’aide des astuces de grand-mère à base d’ingrédients naturels.

Astuces à bases d’ingrédients naturels

Les grand-mères ont utilisé des huiles naturelles pour atténuer les vergetures. La plus prisée est l’huile d’amande douce. Utilisée surtout par les femmes enceintes avant et après leur grossesse, elle peut être utilisée pour lutter contre ces tâches blanches. Il suffit d’appliquer l’huile d’amande douce sur les parties où il y a des vergetures, une à 3 fois par jour. L’idéal est l’utiliser jusqu’à ce que vous constatiez des résultats. L’aloe vera est aussi un des ingrédients naturels qui peut aider à atténuer ou à enlever les vergetures sur le corps. Comme il a tendance à coller, il est conseillé de l’utiliser avant le bain. Comme ça, vous aurez le temps de le rincer. Et enfin, une des astuces efficaces est l’utilisation de l’avocat ajouté d’un peu de citron. L’avocat est connu pour sa grande teneur en huile. Egalement utilisé pour hydrater les cheveux ou le visage, il atténue les vergetures sur toutes les parties du corps. Prenez un avocat et un demi-citron. Mélangez le tout dans un bol. Laissez reposer quelques minutes avant d’appliquer la crème obtenue. Refaites le processus tous les jours durant une semaine. Vous verrez, les vergetures s’atténueront.

Produits cosmétiques contre les vergetures          

Si vous ne voulez pas perdre du temps en préparant les crèmes naturelles anti-vergetures, vous pouvez acheter des produits faits. Pour vous aider à faire le bon choix, voici un top 3 des produits les plus efficaces

Top1 : Crème anti-vergetures de la marque GUAM

Riches en produits naturels, la crème anti-vergetures de la marque GUAM hydrate la peau et rend son élasticité. A utiliser sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras, les résultats sont visibles après 3 jours d’application. Son application se fait 3 fois par jour.

Top 2 : Crème anti-vergetures de la marque Palmer’s

Cette crème prévient et atténue l’apparition des vergetures. Elle est surtout destinée aux personnes enceintes. Riche en vit E et en beurre de karité, elle rend la peau plus élastique et plus soyeuse. A utiliser 2 fois par jour, l’application peut être appuyée par un massage.

Top 3 : L’huile de soin pour les vergetures de la marque Bi-Oil

La spécificité de cette huile est le pouvoir d’atténuer les vergetures et les cicatrices. Conseillée pour les femmes enceintes, elle s’utilise au 2è trimestre de la grossesse. Son utilisation se fait chaque jour, au moins 2 fois par jour.

Il est à noter que pour utiliser des produits faits, surtout en période de grossesse, il est obligatoire de demander l’avis de son médecin traitant. Maintenant, à vous le choix. Opter pour les astuces de grand-mère ou acheter des produits de marque ?

Commentaires fermés sur Conseils et astuces pour attenuer les vergetures