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Que represente une offre promotionnelle dans le domaine de la sante ?

Les offres promotionnelles dans le domaine de santé sont mises en place pour augmenter sa clientèle et maintenir les anciens clients. Dans le but d’éviter que certaines entreprises fassent une concurrence déloyale, elles doivent forcément être limitées dans le temps. Découvrez dans cet article toutes informations relatives.

Qu’est-ce qu’une offre promotionnelle ?

Les offres promotionnelles en santé sont une stratégie marketing pour attirer plus de clients en baissant le prix d’une consultation. L’objectif est d’attirer plus de patients avec des prix attractifs et de fidéliser les clients existants. Vous pouvez proposer cette offre promotionnelle à tout moment. Cette réduction peut prendre la forme d’une baisse de prix, de vente gratuite de médicaments, de séances de consultation ou de conseils gratuits. Pour profiter de bonnes offres de chirurgiens-dentistes, Vertuo Santé représente l’une des bonnes adresses.

Vos offres promotionnelles doivent être clairement établies. Veuillez noter que celles-ci sont soumises aux lois sur la concurrence et ne doivent pas constituer une pratique commerciale déloyale, violer les exigences professionnelles ou inciter les patients à modifier leur habitude économique.

Pourquoi faire des offres promotionnelles ?

En tant que structure de santé non classée, les offres promotionnelles représentent une stratégie qui peut vous révéler au public. Il s’agit de fournir un avantage concurrentiel à vos clients et prospects pendant une période de temps donnée.

Votre zone d’activité

Inévitablement, ce facteur est aussi indispensable. En réalité, vos tarifs seront différents si vous avez par exemple un cabinet dentiste à Saint-Tropez ou si vous travaillez à Saint-Étienne. Il faut s’adapter à sa clientèle et au niveau de vie de votre région. Plus vous saurez vous intégrer, plus il vous sera facile de trouver des patients.

La concurrence

Vous devez également tenir compte de la concurrence et du marché dans votre domaine lorsque vous fixez votre prix. Dans l’environnement hautement concurrentiel dans lequel nous évoluons, vos patients sont de plus en plus informés des prix du marché. Et ceci grâce aux nombreuses informations et comparateurs de prix disponibles sur Internet. Ce dernier doit être votre meilleur ami. Dépouillez les sites de vos concurrents. Vous pouvez aussi consulter les prix sur les sites de mise en relation.

Prix vu par les patients

Les patients attribuent une valeur à un service en fonction de sa capacité à satisfaire leurs besoins. Plus cette valeur est élevée par rapport au coût payé, plus les patients sont susceptibles de demander vos services. Sachez que lors du calcul de votre offre, vous devez tenir compte de votre revenu plus un certain pourcentage de marge. Le but est de rendre votre offre attractive, mais pas déraisonnable. Le prix doit être calculé selon les règles suivantes : la valeur perçue doit être 10 fois supérieure au prix payé.

Comment proposer des offres promotionnelles ?

Les offres promotionnelles peuvent être de trois types, des promotions de produits, des promotions de prix de consultation ou des promotions de marque (cartes de fidélité). La baisse des prix ne devrait pas affecter vos revenus. Ensuite, vous devez mettre en place les offres promotionnelles de manière stratégique. Par exemple, au lieu de faire la promotion d’un service que vous offrez. L’offre doit satisfaire les besoins des patients. Elle doit être évidente et accessible aux patients. Vous devez également vous assurer que l’offre que vous faites est meilleure que celle proposée par vos concurrents.

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